Choisissez le bon Broker

1. Qu’est ce qu’un « Broker » et à quoi sert-il ?

Pour faire simple, un broker est une entreprise qui permet à un utilisateur d’utiliser une plateforme (Comme Metatrader 4, voir article sur les outils du trader) afin que celui-ci puisse agir sur le marchés des monnaies.

Un broker vous permet donc d’acheter une monnaie ou de vendre une monnaie. Pour ce faire il vous suffit de vous inscrire, d’approvisionner votre compte (votre deposit) et le tour est joué ! C’est simple comme bonjour. Il existe des milliers de brokers différents dans le monde entier. Je vous conseille fortement d’opter pour un broker Européen, et Régulé par une autorité Européenne. Evitez absolument les brokers basés à Chypre, ils sont connus pour ne pas être fiable.

2. Le Broker que j’utilise et recommande

Depuis plus de 3 ans, j’utilise le broker basé au Royaume-Uni, Admiral Markets UK Ltd. C’est un broker très sérieux, fiable et surtout vraiment très réactif. Ils sont régulés par l’autorité des marchés financiers du Royaume-Uni, la FCA (Financial Conduct Authority).

J’aime particulièrement leur service client qui est rapide et très efficace. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez facilement les contacter via leur chat, email ou par téléphone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *